Présentation

Hi-LABZ InQubatorz est une structure d’appui au développement de l’Industrialisation Agroalimentaire Durable, crée en 2014 après que son fondateur, Patrice Nziansè POGNON,  ait participé à un séminaire nommé ReInventer les Industriels Africains de Demain (Revindaf) délivré par l’Institut d’Études Géostratégiques (IEG) . Certifié à la fois à Genève en 2014 et à Paris en 2016 pour ce programme initié et crée par le géostratège Jean Paul POUGALA , Patrice NZIANSÈ  développe sa structure d’appui pour accompagner et encadrer les projets sur le continent et pour le continent à partir de son expérience professionnelle et entrepreneuriale acquise sur le continent africain. En 2021 , Hi-LABZ InQubatorz se joint aux agences AllPeopleFrom et PCB Consulting pour constituer le pool d’experts et de consultants  AFRICA FOR GOOD™ .

Notre Histoire

Notre Histoire 

L’Afrique dispose de la plus grande surface de terre arable au monde avec entre 50 à 60% des terres arables disponibles de la planète. L’Afrique subsaharienne disposerait d’une surface agricole utile de 1 050 millions d’hectares de terres ayant un potentiel de cultures pluviales et irriguées avec des « rendements supérieurs à un minimum acceptable ». Au sein de ce potentiel de terres agricoles utiles, celles effectivement mises en culture annuelle et pérenne représentaient en 2015 entre 190 et 230 millions d’hectares. Cette part est en croissance tendancielle. Le solde disponible et inexploitée serait par conséquent, en principe, de l’ordre de 820 à 860 millions d’hectares.

Paradoxalement nous sommes le continent le moins industrialisé, le plus sujet à des menaces de famine et avec les taux de chômages des jeunes les plus élevés. Le plus fort taux de chômage des jeunes est observé́ en Afrique australe (50,3 % en 2019), et le plus bas en Afrique orientale (6,2 % en 2019).

L’agriculture reste le secteur qui emploie le plus de personnes en Afrique, soit 50,5 % de l’emploi total en 2020. Si le secteur secondaire continue d’accuser un important retard, la part du secteur tertiaire a augmenté́ entre 2011 et 2019 (de 34 à 36,1 %). Les personnes employées dans le secteur agricole en Afrique sont majoritairement des femmes (54 % en 2019).

Notre Mission

Souhaitant répondre à un important engouement à vouloir s’investir dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la production à la transformation puis à sa commercialisation, Hi-LABZ InQubatorz propose de l’accompagnement sous forme de formation , d’incubation ou de prestation.

Notre Équipe

L’équipe dirigeante de notre structure d’accompagnement est composé des fondateurs du consortium Africa For Good™ . Ce dernier est notre pool d’experts et de consultants , qui assuront les prestations d’accompagnements ou de conseils.

Rejoignez notre Team

Au sein de notre club d’Affaire , le World African Business Club et avoir ainsi la possibilité de pouvoir délivrer des échanges économiques ou du conseils sous forme d’accompagnement .

Voir notre Club

Président  Fondateur Hi-LABZ

Secrétaire Général AFRICA FOR GOOD

Patrice  Nziansè POGNON

patrice.pognon@africa4good.com
+33 756 98 98 48

Vice-Presidente AFRICA FOR GOOD

Paule-Carine BOTTET

paulcarine.bottet@africa4good.com
+33 756 98 98 48

Président AFRICA FOR GOOD

Christian JARRIN

christian.jarri@africa4good.com
+33 756 98 98 48