[chronique] – C’est quoi le Black Business Support ?

Il est important que ce terme soit clarifié , car il est souvent porteur de malentendu en France et dans les pays francophones où le communautarisme africain et afrodescendant est très mal perçu et sévèrement combattu par toute les institutions et autres communautés de la République . Or le Black Business Support est d’abord une posture militante ouverte à toutes les personnes souhaitant réellement apporter son soutien à une communauté souvent en proie aux discriminations raciales , politiques et économiques .

Publie par Patrice Nziansè le 4 Juin 2020

It’s Not A family Affair …

Les récents événements d’actes de violence raciste aux Etats Unis par la police américaine et notamment de Minneapolis ont secoué toute la planète . Partout dans le monde il eut des manifestations d’envergures , même jusqu’au Japon , où des franges de la population se sont senties touchées par cette brutalité policière excessive sur la communauté noire pour avoir rencontrer des cas sensiblement similaires localement .

Shibuya-ku, Tokyo

Cette longue agonie filmée presque en directe pendant près de huit longues minutes ont suffi à provoquer des soulèvements dans tout le pays .

Selon le New York Times, Donald Trump avait été emmené le vendredi , qui a suivi l’incident de Minneapolis , à l’abri dans un bunker souterrain par le Secret Service , service de protection du président et de personnalités , lors d’une manifestation similaire devant sa résidence.

…pillages…

La colère qui a explosé à Minneapolis après le décès le 25 mai de Floyd, 46 ans, aux mains d’un policier blanc, s’est rapidement propagée à travers le pays.

Des milliers de soldats de la Garde nationale ont été déployés dans quinze Etats et à Washington. Des manifestations se déroulaient aussi à Miami et à New York notamment. “Black Lives Matter” (“La vie des Noirs compte”), “I can’t breathe” (“Je ne peux pas respirer”, les derniers mots de Floyd), martelaient les foules.

…. la réponse francophone

Quatre ans après la mort d’Adama Traoré, à 24 ans, sur le sol de la caserne de Persan (Val-d’Oise) à la suite d’une interpellation musclée par les gendarmes, et une semaine après celle de George Floyd, 46 ans, asphyxié par un policier lors de son arrestation à Minneapolis (Etats-Unis), plus de 20 000 personnes autour du parvis du tribunal encore tout neuf de la capitale selon la Préfecture de police de Paris, ont répondu le Mardi 2 Juin 2020 à l’appel du Comité Adama.

… Supporter les Affaires de Noirs

Cette révolte populaire mondiale démontre que le monde est sensible aux affaires des Noirs … cela c’est démontré par des manifestations violentes ou moins moins violentes sans distinction de communauté et de confession , mais maintenant ce support doit être convertit en monnaie . C’est maintenant que l’on va pouvoir juger de la sincérité des actes . Il ne suffira pas de scander « I Can’t Breathe ! » ou encore « Justice pour Adama ! » pour se sentir proche de la cause des Noirs ! Nan , si le monde entier veut vraiment que le Peuple noir soit fort , c’est économiquement que cela doit se faire.

C’est en allant donner chacun sa Force économique aux petits commerçants sénégalais ou camerounais du coin de la rue , à l’entrepreneur africain ou afrodescendant , soutenir les Artistes Noirs qu’ils soient des Iles , d’Afrique ou de Banlieue , que vous lui ferez retrouver sa respiration et que justice sera faite .

Le Black Business Support , c’est soutenir nos Affaires autant économiques que Politiques , nous soutenir dans le combat contre l’impérialisme économique des pays du nord et cela ne pourra se comptabiliser qu’en soutient financier collectif . Nous ne voulons Pas de DON . Nous voulons juste exister économiquement pour que le respect se fasse naturellement .

Nous ne voulons Ni Pitié Ni Charité juste conserver notre Dignité . Alors vous savez quoi faire si vous souhaiter nous aider , la guerre n’est qu’économique , elle ne se resolvera que par l’Economie .

On conclue par une video explicative de ce qu’est le Black Business par Philippe Simo de Investir en Afrique … une autre banche du Black Business Support .. l’Afrique réinvestit par les Africains .

Investir en Afrique : “Support Black Business : Nous sommes en GUERRE. (AGISSONS)”

#AfricaReloaded #TraitéDeGeostrategieEconomique #RebrandAfrica