[CHRONIQUE] – L’espionnage Industriel expliqué pour les Nuls !

Publié le 17 Avril par Patrice Nziansé

[guerre économique] – De l’importance du Renseignement. …

Si il y a une chose que j’adore , ce sont les Histoires d’Espionnage . 95% de la communauté afro n’y croit pas , et lorsqu’on parle d’espionnage autre que celui du renseignement politique . En afrique ce qui prévaut pour le Renseignement c’est de mettre un nom sur les opposants et les personnes susceptibles de faire tomber le regime …de la sécurité interieur en somme . On peut se rappeler de ces agents Kenyan qui allaient jusqu’aux Etats Unis pourchasser et tuer des opposants .. ca c’est ce que l’on sait faire de mieux … Mais moi je n’appelle pas ca de l’espionnage , j’appellerais plutôt cela des services de Maintien de l’Ordre , leur rôle étant plus de maintenir des régimes aux pieds d’argiles , qui ne doivent souvent leur existence que grâce à des puissances étrangères .

Nan le Vrai espionnage est celui de l’industrie et des manipulation financière , des fraudes internationales . Ca ne tourne qu’autour d’argent détourné et de corruptions de haut vol . C’est comment par exemple pour avoir un marché (vente de central nucleaire entre autre) , on cree des caisses noires pour corrompre par rachat de sociétés bidons. Tout ce que l’on appelle ici vulgairement Complot ou parfois Fake News quand ce sont des informations échappées de ces officines de l’Ombre . Le témoignage de cet Officier du Renseignement , MARC EICHINGER , est une mine d’or pour qui s’intéresse à comment se joue le Business dans l’ombre . Des arnaques monumentales de ces grosses multinationales installées en Afrique ou ailleurs . Les etats Occidentaux sont de vrais Mafia en col blanc .. et c’est la leur force . La guerre de l’information ne se joue pas qu’en Afrique mais aussi en Asie , en Amérique en Russie , en Orient .. bref nous devons arrêter de croire que le Complot n’existe pas quand il s’agit simplement de Stratégie Economique . Souvent des stratagèmes compliqués pour mieux détourner des sommes folles . Les plus gros succès mondiaux en matière de Digital ne seraient ce qu’un Facebook , WhatsApp , Telegram , Twitter , Snapchat sont des officines de renseignement où les Etats ne sont jamais très loin .. et on a souvent bien tort de penser que ailleurs , et je parle encore de Chine , c’est pire , quand ceux qui vivent la chose te disent que l’on est dans un délire totale dans le monde du renseignement …

Des révélations d’un Officier du Renseignement

Bref voici témoignage de la chaine youtube Le Media un peu long de 90minutes a deguster avec beaucoup d’attention

« Je n’aurais jamais dû quitter l’ombre qui me permettait d’agir. Mais maintenant que je suis dans la lumière, je n’ai plus de raison de me taire » : Marc Eichinger est « intelligence officer ». Dit ainsi, c’est peu de choses… Sauf que la vie et les affaires soulevées par cet agent-là défient les lois de la gravité. A 57 ans, il se livre dans un TPA exceptionnel par sa longueur – 1h46 – et son épaisseur.

A l’origine des affaires Areva et Uramin, suite à un rapport commandé en interne par le groupe, il sera poursuivi en diffamation par Anne Lauvergeon ex PDG du groupe nucléaire français. Marc Eichinger gagne ses procès mais perd sa clandestinité.

Cet entretien – réalisé la veille du confinement- est le prémisse à un feuilleton journalistique qui sera publié par le Média cet été. Puis d’un livre co-édité à la rentrée aux éditions Florent Massot : « L’homme qui en savait beaucoup trop ».

#ToutPeutArriver #Révélations #AgentSecret
LES RÉVÉLATIONS D’UN AGENT SECRET QUI EN SAIT BEAUCOUP TROP

Patrice Nziansè , est Consultant Datacenter Management & Delivery , Entrepreneur dans le Digital et l’Agro-industrie . Il fonde l’incubateur & Think Tank Hi-LABZ pour penser et proposer des solutions Agrotech , Foodtech et Digitech adaptées au continent Africain.

#AfricaReloaded #TraitéDeGeostrategieEconomique #RebrandAfrica