[CONGO] – Total , le début de la Fin

Rédigé par Patrice NZIANSÉ – le 05 Mars 2020

Finalement , il n’y aura pas de fumer sans feu … les attaques à répétition pour des détournements de fonds dés fils de nos cher Présidents ne sont pas anodines !
La France perd un à un ses principales sources de revenu .. d’abord Bollore au Cameroun , sûrement le pétrole en Guinée Équatoriale , ce qui se confirme avec le Congo Brazza ! 
Cette année 2020 va donc être décisif ! Avec le départ annoncé d’un ponte de la Françafrique , Mr Alassane Dramane OUATTARA , ADO , qu’auront vu passer comme une comète nos indetronables présidents D’Afrique centrale mais qui soudainement font preuve de rébellion ! 
Est ce que l’hypocrisie de façade de la France commence à les exaspérer .. Nous n’en savons rien ! Mais dans les faits , chacun se repositionne , avec le franc CFA qui ne vaut rien et qui doit changer , c’est aussi le moment pour eux de quitter le navire !
Le CONGO fait donc sa première révolution de façade en ne renouvelant pas les accords avec Total … attendons nous à deux choses .. des rebellions et des affaires pourries qui vont être exposées au grand public .. le Pool , les détournements de fond tout va être tenté pour déstabiliser le pouvoir en place … Total a déjà du métier dans l’armement et l’organisation de rebelles adverses .. on va espérer pour une fois que nous ne tombions pas dans le piège de l’émotion qui va être organisé depuis l’Élysée ! 

Selon Madame Assoua Possalekambi

« Ca se lit sur l’AfricaIntelligence.fr et demandez moi quoi…ça passe sous la trape et fait à peine grand bruit comme si la question n’etait rien du tout alors qu’elle est d’une importance capitale!!

LE CONGO BRAZZAVILLE PAR LA VOIE DE SON PRESIDENT DENNIS SASSOU NGUESSO REFUSE DE RENOUVELLER LES ACCORDS LIANT TOTAL A L’ETAT CONGOLAIS , ACCORD DONNANT DES AVANTAGES FISCAUX SOUS FORME DE CONVENTION D’ETABLISSEMENT ENTRE TOTAL ET L’ETAT CONGOLAIS.

Assoua Possalekambi

CETTE CONVENTION AVAIT ETE SIGNEE SOUS ELF EN 1968 tenez vous bien pour 25ans!!!!!
CES MEMES ACCORD ONT ETE RENOUVELES EN 1993-1994 POUR UN NOUVEAU CYCLE DE 25ANS ET AURAIENT DUE ETRE RENOUVELES EN FIN DECEMBRE 2019-> CE QUI A ETE REFUSE!

OU VA L’ARGENT DU PETROLE CONGOLAIS???
Ce pays est le sixième producteur petrole en Afrique avec 354 000 barils produit par jour derriere le Nigeria, l’Angola, l;’Algerie, la Lybie et l’Egypte.
On parle de 354mille Barils par jour!!!
De quoi rendre les congolais riche pour notre population qui ne tourne qu’autour de 4MILLIONS D’HABITANTS SUR 342.000 Km2
Mais au retour qu’avons nous????
UN PAYS EXANGUE SEMBLABLE A UN PAYS SANS RESSOURCE CAR PILLE DEPUIS 50ANS PAR LA FRANCE VIA ELF-TOTAL!!!

Ohhhhhh non je nemet pas hors d’etat de cause nos petits voleurs de la republique je dis bien petits car devant des sommes aussi colosal le vol de millions devient insignifiant face au vol quotidien de la france depuis 25ans ehhhhhh pardon 50ans dis…sur nos terres via sa multinationale!!

Si j’accuse nos politiciens d’avoir lachement accepté des comissions pour garder le silenceet jouer aux « amis » de la france , j’aimerais quand meme rappeler qu’il y a bien un difference entre grand voleur et voleurs de tous les temps expert indetronable!!!

MAIS C’EST QUOI CE PAYS SANGSUE QUI NE SAIT AU FINAL PAS SE PASSER DE LA MANNE DES AUTRES POUR VIVRE????

Exoneration fiscale? Imposition stable? Pas de taxe d’importation à revoir à la hausse? Pas de taxe sur le chiffre d’affaire dont d’ailleurs on a aucune idee du nombre, et surtout taux fixe et au rabais du prix d’achat de cette matiere premiere si onereuse!!

Mais vraiment ON NOUS A EU DEPUIS LONGTEMPS QUOI!!!!

ET CA , VOUS NE LE VERREZ PAS SUR FRANCE24 OU SUR TV5…NOOOON, CE QUI RETIENDRA L’ATTENTION DE GLOBAL WITNESS ET DES RADIO PROPAGANDE TEL RFI OU DES CHAINE DU QUAY D’ORSAY REGIS SOUS L’AFP CE SONT LES AFFAIRES DE « BIENS MAL ACQUIS3…

Alors moi je repose la Question:

« LESQUELS SONT REELLEMENT A JUGER POUR BIENS MAL ACQUIS »????

Il est vrai que la Mafia ne manque pas d’idées et de detournement de sujet…Bandes de charognards!!

ps: Je rappelle juste qu »un premier gisement a ete découvert sur la terre ferme (onshore présenté le 10 août 2019 par deux sociétés d’exploitation pétrolière à Oyo, ville natale du président Denis Sassou Nguesso. Cette découverte pourrait quasiment quadrupler la production du pays’

source AFP

Il s’agit du gisement du Delta de la Cuvette (son nom officiel), qui s’étend sur une superficie de 9392 mètres carrés dispose de quatre puits, selon la Société africaine de recherche pétrolière et distribution (SARPD-Oil) et l’entreprise Petroleum Exploration & Production Authority (PEPA), chargées de son exploitation. Celles-ci sont dirigées par Claude Wilfrid Etoka, homme d’affaires congolais, très proche du président Denis Sassou Nguesso. Tous deux sont originaires de la Cuvette, région qui abrite le gisement. Claude Wilfrid Etoka est aussi président du conseil d’administration de Congo Capital Entreprise.

983 000 barils par jour serait l’estimation de ce que rapporterait ce nouveau gisement ce qui risquerait de placer le Congo Brazzaville non pas 6eme producteur d’Afrique mais 4eme avant la Libye qui en produit 830mille/j juste apres le Nigeria avec plus de 2millions de baril/j, l’Angola 1million 700mille de baril/j et l’Algerie avec 1millions 600mille baril/j

source wikipedia

Les chinois se frottent les mains…Paris fait pressions et le peuple congolais…n’est pas tellement mis au courant vue que les soucis du peuple sont bien ailleurs!

#AfricaReloaded #AficaRebranding